« Photograph » : Ed Sheeran doit répondre pour plagiat

Pour avoir copié le tube « Photograph » Ed Sheeran est sommé de dédommager ses détracteurs à hauteur de 20 millions de dollars. La plainte pour plagiat a été déposée par des auteurs britanniques au courant de la semaine. Selon ces derniers, la chanson n’est qu’une triste copie de leur chanson dont le titre est Amazing. Il suffit d’écouter les deux titres pour s’en rendre compte.

Le britannique Ed Sheeran âgé seulement de 25, fait déjà partie des grands artistes de son époque. Il a pu convaincre ses fans grâce à son premier album « + » sorti en 2011. Le premier album s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires au Royaume Uni.

En dehors du Royaume Uni, il a su séduire grâce à des morceaux devenus de véritables tubes comme « The A Team », « Lego House », « Drunk » et son album a pu être vendu à plus d’1 million priligy d’exemplaires. Pour séduire d’avantage le reste du monde, le chanteur a également collaboré avec un certain certain Pharrell Williams sur son titre « Sing », qui est le premier titre de son deuxième album nommé « x ». Le succès a donc été immédiat puisque le second album s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires à travers le monde.

Pour la promotion de l’album, le chanteur a choisi alors le titre « Photograph » qui n’est rien d’autre qu’une ballade romantique. La chanson a été écrite par le chanteur lui-même et Johnny MCDaid membre du groupe Snow Patrol. Seulement les britanniques Martin Harrington et Thomas Leonard contestent l’originalité du morceau et déclarent qu’il est la copie conforme de leur titre dont le titre est « Amazing ». Ils ont déposé plainte contre le chanteur britannique et lui réclameraient une somme de 20 millions de dollars.

Partages
Cédric, 24 ans, Lyonnais. Passionné par le commerce, j'en ai d’ailleurs fait mon métier.