D’après les Echos, une acquisition de Bouygues Telecom et Orange demeurerait d’actualité.
Affirmée dernièrement par Bloomberg, le commencement des pourparlers entre les 2 opérateurs n’a à ce niveau été niée par aucune des parties. En fait, un renforcement du secteur des télécoms à travers un passage de 4 à 3 opérateurs reste d’actualité et plusieurs sources parlent d’une annonce possible dès début 2016′, explique le quotidien économique, selon une source proche du dossier selon laquelle les négociations seraient aujourd’hui avancées et ‘Bouygues serait très motivé’.
La rumeur d’une suroffre de l’insatiable Patrick Drahi, PDG d’Altice, la maison-mère de Numericable-SFR, a par contre été démentie.
Cependant, plusieurs http://francepharm.net/cialis.html questions capitales demeurent concernant le coût d’une incertaine transaction et surtout la congestion de la concurrence, attendue qu’Orange, l’opérateur historique, occupe déjà la première place sur le marché français. D’accords avec l’initiative, les autorités concernées pourraient placer un veto à l’existence d’un nouveau groupe qui, détiendrait presque 50% du marché français du fixe et du mobile. Une caution supposerait à tout est moins d’importance que la vente des d’actifs.
‘Les deux groupes devraient effectuer de nombreuses réunions cette semaine’, explique Les Echos. Parions que celles-ci fassent remarquablement avancer le dossier.