Avez-vous essayé l’iPhone 6s ?

Dévoilés il ya quelques jours, les iPhone 6s et 6s Plus sont semblables à leurs grands frères, mais avec des fonctionnalités récentes qui qui se démarquent.
Chaque année, Apple améliore son iPhone. Le dernier iPhone 6S et son acolyte, l’iPhone 6S Plus, n’apportent aucune nouveauté d’un point de vue physique comparé à leurs prédécesseurs, mais ils se démarquent par de nombreuses nouveautés qui par contre font la différence.

Au niveau physique, l’iPhone 6S est identique à l’iPhone 6 avec un écran rétina mesurant 4,7 pouces, les mêmes touches, un profil identique avec deux petits millimètres d’épaisseur supplémentaire. En retournant l’appareil, on remarque qu’il s’agit bel d’un modèle S gravée. Dans la liste des nouveautés, vous avez l’écran sensible rien qu’en le pressant, l’appareil photo est capable de filmer en 4K et une fonction de photos animés ne s’affichent qu’après avoir pris l’appareil en main.
Mais l’innovation phare est l’écran 3DTouch, tiré de l’Apple Watch qui donne la possibilité d’afficher de nouvelles fonctions en pressant l’écran. Cette fonction marche avec certaines icones afin de donner accès à certaines options, à certains contacts, mais également aux fonctions.

En pressant email, vous avez accès à son aperçu. Si vous cliquez à nouveau, il est possible de voir les messages entièrement. Et en étant dans la même fonction, vous pourrez jeter un coup d’œil sur l’agenda ou encore voir un plan pour un rendez-vous futur. Ce système est créé en fait pour corriger le problème de déplacement du curseur. Pressez fort sur votre clavier virtuel et vous pourrez vous servir de l’écran comme trackpad pour positionner le curseur de façon précise.

Partages
Cédric, 24 ans, Lyonnais. Passionné par le commerce, j'en ai d’ailleurs fait mon métier.