Épargne : les meilleurs placements pour les jeunes de 18 à 30 ans

Les jeunes dont l’âge varie ou se situe entre 18 et 30 ans ont besoin de se déplacer et de parcourir le monde, de s’éclater, ou encore de faire des dépenses d’argent mais ils ne pensent pas à faire une épargne de cet argent qu’ils gagnent. Cependant, il est important de faire une épargne de ses premiers revenus afin de faire face aux difficultés ou d’acheter une maison.

Plusieurs conseils proposés aux jeunes pour épargner

Le Livret A, le LEP, les livrets bancaires, le Livret Jeune

Il est important d’épargner de l’argent afin d’éviter de se retrouver à sec. Les livrets d’épargne constituent les placements les plus optimaux pour mettre de l’argent de côté avec un maigre revenu pour pouvoir mobiliser un montant accessible rapidement excluant toute forme de frais de gestion et ne comportant aucun risque. Ceux-ci donnent la possibilité de faire un retrait d’argent par jour, d’être viré sur un compte courant.

Le meilleur livret pour les jeunes

Depuis plusieurs années, un Livret Jeune présente des avantages. En fait, ce livret constitue un placement financier qui ne souffre d’aucune imposition qui génère un revenu meilleur que le Livret A. la majorité des banques proposent un taux de rémunération qui dépasse la moyenne, soit le double ou le triple. Prenons l’exemple du Livret Jeune proposé par le Crédit Agricole qui propose un taux de 1,50%, Banque kamagra Postale 1,75% et BNP Paribas à 2%. Par contre, le plafond est limité à 1.600 euros de paiements, et il n’est pas possible d’être titulaire de plusieurs Livrets dans plusieurs banques.

Quand le livret Jeune a acquis son plafond ou quand il est conseillé de l’abandonner, on peut passer au Livret A, car plusieurs jeunes ont opté pour ce compte. Par contre un autre moyen existe, avec un rendement plus attractif : le Livret d’épargne populaire (LEP). Ce dernier permet de gagner 1,25% d’intérêts annuels c’est à dire 0,50% de plus que le Livret A. son incommodité, réside au niveau du fait que pour l’ouvrir, il faut disposer d’un certain revenu. En fait l’ouverture d’un LEP est soumise à un revenu fiscal élevé à 19.255 euros maximum pour une personne non mariée.

Livrets bancaires

Plusieurs banques offrent des taux intéressants variant entre 2 et 3% sur leurs comptes sur Livret (CSL). Cependant, ces taux ne sont pas permanents car leur durée n’est limitée qu’à trois mois et les montants à versés sont plafonnés. C’est d’ailleurs à cette condition qu’est soumise le Livret Jeune actif proposé par la Société Générale, une épargne dédiée aux jeunes dont l’âge varie entre 18 et 29 ans. Il offre un taux de rémunération fixé à 2% bruts pendant 6 mois et avec un plafond de 5.000 euros.

Partages
Cédric, 24 ans, Lyonnais. Passionné par le commerce, j'en ai d’ailleurs fait mon métier.