Hausse des projets de films étrangers en France après le renforcement du crédit d’impôt

Grâce au renforcement du crédit d’impôt international, on constate une hausse du nombre de projets de films étrangers réalisés en France. Le CNC a enregistré cette hausse au cours du premier trimestre.

«Si on ne considère que le premier trimestre 2016, 19 projets étrangers de films, audiovisuel et animation confondus ont plus été réalisés comparé à l’année 2015», explique ce vendredi dans un communiqué le Centre national de la cinématographie et de l’image animée.

Ce sont des projets qui ont précédemment reçu un approbation provisoire en vue d’être réalisés en France pendant cette année, souligne le CNC qui a la charge de la gestion du dispositif d’aide à la création http://pharmaplanet.net/ cinématographique.

«Cette hausse non négligeable montre la performance du système lancé en vue d’encourager l’attractivité de la France pour les tournages, l’animation et la post-production», juge Frédérique Bredin, présidente du CNC.

Le crédit d’import international offert par le CNC porte sur la réalisation de films, de fiction ou d’animation lancée par une entreprise étrangère et totalement réalisé en France.

Ce système a été amélioré par le gouvernement depuis le début de l’année en accroissant son taux de 30%, quand on sait que cela n’était dédié auparavant qu’aux films coutant moins de 4 millions d’euros, et en haussant son niveau à 30 millions d’euros.