L’aviron : un sport santé rempli d’avantages

La section Aviron a été créée par Michel Panis, un ancien rameur depuis plusieurs années. C’est une discipline multisports qui se pratique dans l’eau. Cette discipline a donc été présentée le samedi 11 juin lors de la fête annuelle du CSN, de 14 heures à 17 heures sur les rives de la Borde-Basse.

Les vacances arrivent et du coup, l’ambiance promettait d’être estivale. Des passionnés de stand-up paddle y ont également participé. Aujourd’hui, le groupe qui compose la section aviron s’est beaucoup agrandi.

Il compte aujourd’hui 27 adultes et 7 jeunes de 10 à 13 ans. Aujourd’hui, le groupe qui compose la cellule aviron s’est beaucoup agrandie. » Les jeunes qui ont intégré le groupe cette année sont motivés et justifient les deux celebrex conditions indispensables pour pouvoir ramer : être âgé d’au moins 10 ans et savoir nager.

L’aviron est un sport qui se pratique seul à deux ou à quatre dans les cas des sorties sur l’Agout. À titre informatif, Christophe Bidault déclare : « Depuis plusieurs années, des sorties loisirs sont organisées pour tous et plusieurs événements sportifs pour les plus avertis.

La section aviron avait été créée auparavant pour des loisirs, ensuite, elle s’est consacrée au sport. Mais l’aviron est surtout apprécié, car c’est un sport-nature et santé, qui peut se pratiquer malgré des problèmes physiques, la brutalité n’y a pas sa place, aucun traumatisme, car c’est un sport qui ne gêne aucunement la plénitude physique. »

Partages
Cédric, 24 ans, Lyonnais. Passionné par le commerce, j'en ai d’ailleurs fait mon métier.