Maubeuge: La municipalité a décidé de remettre à neuf, les locaux des écoles de Sous-le-Bois avant septembre

Suite aux travaux de réhabilitation des bâtiments, les élèves de l’école de Sous-le-Bois vont suivre leurs cours à Piotte et Brassens à partir du mois de septembre.

La mairie a mis pris des dispositions pour mettre en place un plan écoles afin de réhabiliter les bâtiments qui se dégradent mais également réunir les écoles proches de façon géographiques.

« Il s’agit de refaire les locaux en mauvais état et d’améliorer les moyens » souligne Arnaud Decacgny, l’élu de Maubeuge. Il est également question d’éviter de chauffer les locaux remplis à moitié alors qu’il est possible de chauffer une seule salle.

Actuellement, des travaux sont en cours au sein des établissements Piotte et Brassens, situés au même endroit. Les élémentaires seront placés à Brassens et les maternelles à Piottes. L’école Dussart qui n’est pas occupée cialis sera destinée à devenir un centre de santé pluridisciplinaire.

Joindre la crèche

Les travaux effectués sont énormes et la fin est proche, car les écoles seront opérationnelles à la rentrée. A Brassens, une toiture-terrasse est en cours d’installation. Les deux bâtiments verront leurs équipements remis à neuf comme l’électricité, la sécurité, sans oublier les façades. Tous ces travaux coûtent un million d’euros.

A partir de 2018, la mairie voudrait transformer le bâtiment où sont logés les colombophiles maubeugeois en crèche au sein de la cour de l’école Georges-Brassens. Elle voudrait aussi mettre sur pied un groupe dans un quartier qui change avec des programmes de rénovation.

La mairie ajoute qu’elle va rapprocher d’autres écoles entre Jules-Ferry et Jardins-du-Tilleul, ou encore Corneille et Marronniers.

Partages
Cédric, 24 ans, Lyonnais. Passionné par le commerce, j'en ai d’ailleurs fait mon métier.