«La politique et l’idéologie» sont inopportunes à l’Euro 2016

Le ministère de l’Intérieur a présenté ce vendredi plusieurs rappels dédiés afin de réduire les risques au cours de l’Euro. La géopolitique, les débats concernant la grève, le fanatisme, la loi Travail n’y ont pas leur place.

Dans cette période où la menace terroriste est toujours présente sans oublier les différentes manifestations, L’Euro 2016 est presque exposée à des tensions et le gouvernement a décidé de prendre la main en mettant en place des dispositifs pour que cette célébration soit réussie.

Le gouvernement a d’ailleurs prévu de faire des mainmises afin de contourner les troubles dues aux grèves. On se rappelle des différends intervenus entre les supporters marseillais et ceux anglais à Marseille, où les choses se sont déroulées rapidement jeudi soir. C’est pour éviter ce genre d’incidents que le ministère de l’Intérieur a dévoilé plusieurs conseils et recommandations afin d’amener les fans à bien se comporter au cours de l’Euro.

Pour commencer, ils devront se conformer aux consignes, suivre les procédures de sécurité exigées par les forces de l’ordre et de ne pas s’attrouper hors des espaces dédiés à cet effet. En plus de ces consignes citées plus haut, il est interdit aux fans d’engager des débats politiques, idéologiques, racistes, outrageux, ségrégationnistes. Cela est dit pour ne pas attirer les hooligans qui peuvent réitérer les crises géopolitiques opposant plusieurs pays lors des rencontres.