Présentation du cinéma de sous-terrain à Locarno

Le beau monde du cinéma s’est donné rendez-vous à Locarno pour participer à l’une des plus grandes projections sur la Piazza Grande. Parmi ces personnes vous avez Nathalie Baye qui incarne un rôle dans Moka, Frédéric Mermoud, des personnes qui ont rendu hommage à Jane Birkin.

Cette rencontre, qui se déroule du 3 au 13 aout, réunir aussi des grand noms du film qui est à sa 69e édition. Les amoureux du cinéma vont reconnaître les acteurs comme Joao Pedro Rodrigues, Angela Schanelec, Matias Piñeiro, qui a des films qui participent pour le Léopard d’or. Et pour finir, de nouveaux acteurs du cinéma.

« Déplacer le regard »

Étant de la même génération, Maud Alpi et Midi Z, mais réalisent une production cinématographique identique aussi. Sauf que la première est d’origine française et la seconde d’origine taiwanaise. Celle-ci a réalisé récemment son premier long métrage qui est son cinquième. Mais elle se pose la question de savoir si ses productions http://www.francemedicale.net/priligy/ sont de vrais films. Lui il a défendu son pays à l’Oscar. Cependant, quand on juxtapose les singularités de leurs cheminements respectifs, on peut voir l’expansion continuelle de l’espace occupé par le cinéma sur la planète dans le monde des arts.

A Locarno, Maud Alpi a présenté Gorge Cœur Ventre, un film qu’elle va présenter comme « un documentaire légendaire » pourvu qu’elle soit comprise. Ce film dont le tournage a été réalisé dans la nuit dans un abattoir moyen, l’interprétation du film est réalisé par Virgile Hanrot et son chien, Boston.

Il conduit, les moutons, les porcs, jusqu’à la mort via des dédales de barrières, alors que le chien le regarde.

Faisant partie de la catégorie Cinéastes du présent, Gorge Cœur Ventre pouvait avoir l’image d’une fiction simple. Mais le seul hic dans le film c’est qu’on remarque que les animaux sont plus nombreux que les hommes.

Partages
Cédric, 24 ans, Lyonnais. Passionné par le commerce, j'en ai d’ailleurs fait mon métier.