Stratégie digitale: inbound marketing

Dans le domaine digital, vous devez être très vigilant quant au choix de votre stratégie marketing. Tout comme dans les autres domaines, ce choix peut s’avérer décisif dans votre progression. Il est donc important de prendre le temps de réfléchir à cette problématique et d’apporter la solution la plus adaptée. Avec de nombreux avantages, l’inbound marketing est très souvent la solution la plus choisie pour le domaine digital.

Le référencement digital

Pour votre stratégie marketing digital, le référencement est l’un des points primordiaux à aborder. Dans le cadre du seo inbound marketing, il est indispensable de mettre toutes les chances de votre côté. Il faut avoir en tête que le client doit être attiré par votre entreprise, qu’elle doit représenter le meilleur choix à faire. Pour cela, il est important de vous démarquer et de booster votre visibilité. Si votre site Internet ne dispose pas d’une bonne visibilité, il sera difficile pour les prospects de vous trouver. Vous risquez donc de perdre des clients potentiels. Vos efforts doivent être axés sur un référencement de qualité. Si les clients peuvent découvrir votre entreprise, vous aurez donc plus de chances de développer votre activité. Une fois votre référencement bien en place, il est désormais temps de se pencher sur la manière de transformer un simple internaute en client fidèle.

Le taux de conversion

Vous avez réussi à attirer les internautes sur votre site, c’est très bien. Maintenant, vous devez penser à la manière de convertir tous ces internautes. Voici quelques astuces pour optimiser votre conversion inbound marketing. Il n’est pas possible de demander à l’internaute de vous fournir ses coordonnées dès son arrivée sur la page d’accueil. En effet, vous devez susciter l’intérêt de vos prospects pour les amener à vouloir vous communique leurs coordonnées. Pour cela, il faut que l’internaute trouve un avantage à vous donner ces informations. Vous devez donc proposer un contenu additionnel, un lead magnet, qui mérite d’être découvert. Si votre site Internet semble déjà intéressant mais que le prospect souhaite plus de renseignements, il peut choisir de demander un contenu additionnel. C’est à ce moment précis que vous devez utiliser un call to action. Cet outil permet d’afficher une fenêtre pop up par exemple, qui proposera d’accéder à ce contenu. En cliquant dessus, le visiteur choisit d’obtenir plus de renseignements et de fournir ses coordonnées en échange. Votre conversion entre visiteur et prospect est désormais commencé.