Alors qu’ils ne sont pas très aimés, les professionnels de l’immobilier, ont tendance à être de plus en plus présent dans les opérations immobilières des particuliers. Et plusieurs mandats spécifiques augmentent.
De plus en plus de français font confiance à leur agent immobilier et leurs donnent davantage de responsabilité dans leurs opérations immobilières.
Cette analyse est la résultante d’une étude menée par l’institut Ifop pour le compte du réseau OptimHome portant sur la façon dont les français, perçoivent le marché de l’immobilier et les emplois ou leurs attentes. On récence donc, 64% des foyers qui ont indiqué avoir sollicité l’aide d’un courtier pour acheter un bien pendant les trois http://pharmacie-ed.net/Cialis.html dernières années alors qu’en 2015 on en recensait 58% en 2015. 62% ont consulté des professionnels de l’immobilier pour vendre. Et 88% des personnes questionnées ont été contents des services rendus.
La majorité des mandats sélectionnés sont toutefois les mandats fondamentaux montrant que le vendeur veut être toujours libre devant l’agent immobilier.
Avec ce mandat, les agences ont l’autorisation de vendre en utilisant leurs moyens personnels les biens immobiliers. Mais on remarque que le mandat est de plus en plus sollicité. Près de 34% des français avaient céder leur maison pendant les trois années passées via un professionnel de l’immobilier en passant par le mandat.