Plusieurs spécialistes se posent la question de savoir si la petite guerre à laquelle, se livrent les sites d’annonces immobilières et l’impact sur les intérêts des consommateurs.
En France, avec l’émergence des sites de petites annonces immobilières et la petite guerre qu’ils se font entre pour être leaders sur le marché des annonces immobilières, on peut se demander si les intérêts des consommateurs sont bien pris en compte.
Trois sites immobiliers se taillent la part du lion pour être leader. Il y a d’abord, Seloger, un site d’annonce immobilière qui depuis 1996 est leader en France, ensuite Bien’ici, créer récemment en 2015 et qui convoite déjà la place du leader et enfin, http://francepharm.net/viagra.html leboncoin, qui côtoie désormais les deux géants en publiant à la fois les offres des particuliers et celles des autres agences immobilières.
La concurrence est déjà rude si à ces trois sites, on ajoute d’autres sites dans le secteur de l’immobilier résidentiel où les deux poids lourds s’affrontent respectivement avec un million trois cent cinquante mille annonces et un million cent mille annonces. Ces deux poids lourds sont : Explorimmo et Avendreàlouer. Au terme de cette bataille, que va gagner l’internaute, car en réalité, ce qui l’intéresse, c’est la simplicité dans les recherches du bien et aussi de contrôler les honoraires de transaction.