Pokémon Go : Quand les politiques s’intéressent au jeu

Depuis plusieurs le monde des mobinautes et en général est envahi ou encore emporté par un nouveau jeu Pokémon, phénomène mondial. Il s’agit d’un jeu mobile qui donne la possibilité de se lancer à la chasse aux Pokémon à travers un monde réel.

Arrivé en France depuis dimanche, il en occasionné plusieurs mobilisation à Marseille, Paris et Bordeaux.

Face à la profusion que prend l’événement plusieurs politiciens ont voulu se mettre à la page avec des messages parfois sceptiques, ou encore semblant montrer qu’ils comprennent la tendance.

Parmi ces politiques, il y a Bruno Le maire des LR qui a posté un message sur son compte Twitter indiquant « 400 périples depuis 2013 » et futurs, plusieurs opportunités pour saisir des Pokémon. Il apparaît à l’image en train de faire la chasse aux Pokémon avec son smartphone à la gare de Marseille.

Mais, le hic sur avec cette photo truquée, c’est qu’on remarque que son mobile est tenu http://pharmacie-ed.net/Viagra.html horizontalement, ce qui montre qu’il n’est pas en train de jouer au jeu. Or le jeu Pokémon Go est un jeu qui se joue avec un smartphone tenu verticalement.

Une autre personnalité politique en la personne Laurence Rossignol, ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes a essayé de s’y mettre. La ministre avec ironie, un jeu qui met en avant les échanges, la curiosité, l’attention » en publiant une photo sur Twitter de plusieurs mobinautes qui jouent au jeu.

Un discours qui a poussé les joueurs à l’attaqué en lui disant qu’il existait d’autres jeux pour elle comme le cinéma, ou encore la lecture. Mais ce n’est pas tout, car ils vont se défouler sur internet en publiant une photo d’elle en train de jouer à Ruzzle lors d’un débat parlementaire sur le mariage gay, une scène filmée par le cameraman du Petit Journal.