Comment le compte courant est devenu le placement préféré des Français

Les dépôts des ménages se sont fixés à 36 milliards d’euros en 2015. Les Français préfèrent garder leur argent au lieu de l’utiliser à d’autres fins.

En 2015, les français, ont préféré être prudent en faisant de simples dépôts laissés dans leur compte bancaire. On recense 36 milliards d’euros de dépôts en 2015, soit deux fois le dépôt de l’année passée, d’après les estimations de la Banque de France.

Quand on observe le flux de dépôts, on remarque que les français, préfèrent le compte courant au lieu du compte d’épargne. A part une baisse en fin d’année passée, le nombre diflucan total de dépôts des particuliers s’est établit à 344 millions d’euros, ce qui est une première.

Une valeur refuge

Vu que le taux est très faible, les français préfèrent les placements à taux zéro dans les banques. A part, le manque de risque, les banals dépôts bancaires sont préférés car accessibles automatiquement. Il faut dire que les différents placements tels que l’assurance vie, les livrets proposent des rendements insignifiants ou baissent constamment. On le voit également dans les entreprises, qui préfèrent le numéraire. Différemment des particuliers les différents placements qui ne comportent aucun risque, connaissent une baisse également.