Ford : Jim Hackett prend la tête du groupe après le départ de Mark Fields

Le constructeur automobile Ford a un nouveau dirigeant. Il s’agit de Jim Hackett qui remplace Mark Fields.

Confronté à une chute de ses ventes et de son action, Ford a viré Mark Fields qui a été remplacé par Jim Hackett, qui a une connaissance avérée des voitures autonomes.

Arrivé il ya trois ans à la tête de Ford, Mark Fields avait mené une stratégie qui consistait à mettre en avant le développement des voitures autonomes. Mais ce dernier a été confronté à la crise qu’a connue le marché américain après de nombreuses années. Son remplaçant, Jim Hackett, 62 ans, qui est arrivé chez Ford l’année passée après avoir dirigé Steelcase, spécialiste de meubles de bureau s’occupait jusqu’à ce jour, du département des véhicules autonomes, chez Ford, preuve que le constructeur automobile, voudrait s’inscrire dans la continuité.

Au cours d’une conférence de presse, Bill Ford, président exécutif du groupe automobile a déclaré que « chaque nouvelle période exige un nouveau dirigeant qui peut changer les choses. Et d’ajouter que le nouveau dirigeant est un visionnaire et qu’il allait apporter un souffle nouveau à la vision du groupe ».

Dirigeant de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, Jim Farley, a été nommé numéro 2 du groupe. Pour rappel, il a permis au groupe automobile d’augmenter son chiffre d’affaires sur le marché européen.

Depuis son arrivée à la tête de Ford, l’action a baissé de 38%, alors que depuis que Mark Field a pris les règnes, l’action a augmenté de 1,20% à 11 dollars à Wall Street dans l’après-midi.

Partages
Laurent, 26 ans. Fan de musique (electro) de sports (ski, tennis et vélo) mais surtout du monde fabuleux qu'est le Web. Amoureux de la vie.