Eco Habitat pour l’aide à la rénovation d’une maison

    Lorsque pour la première fois, la famille Rayez intègre sa nouvelle demeure située à Ribécourt-Dreslincourt, elle ne se serait jamais doutée de l’énormité des travaux qu’il fallait réaliser pour rendre habitable cette maison construite dans les années 1970.

    Il a d’abord fallu remplacer toute la plomberie et le système électrique. Ces travaux ont été rendus possibles grâce à un crédit contracté auprès d’une banque. Ces tentatives se sont révélées infructueuses tant les dégâts occasionnés du fait que la demeure était restée vide pendant deux années consécutives. Ainsi, on pouvait noter sous les combles, que la laine de verre était moisie et il y avait en plus plein de rongeurs qui pullulaient, des problèmes de plomberie, d’électricité et autres. Sur les conseils avisés d’un proche, Christel et Daniel Rayez ont fait appel aux services du réseau Eco habitat.

    Primée par le Président de la République

    Eco habitat est une association installée à Margny-les-Complègne qui a acquis au cours des dernières nexium années une excellente réputation, ce qui lui a valu une distinction du Président de la République. Son principal objectif est de mettre fin à la précarité énergétique. Pour cela elle travaille en étroite collaboration avec plus de 80 familles dont celle des Rayez. La coordinatrice ne cache pas sa joie devant la réussite du projet de la famille et déclare que l’objet principal du réseau était d’accompagner des gens en difficulté vers leurs droits.

    Grâce aux subventions apportées par le conseil régional, le conseil départemental et l’agence nationale pour l’habitat sous l’égide de l’association, plusieurs travaux de rénovation ont été effectués pour rendre habitable la demeure de cette famille.

    Au départ un dossier a été monté pour bénéficier d’un financement, ensuite, pour la réalisation des travaux permettant de refaire la maison du couple et de leurs enfants.

    D’autres entités sont entrées en jeu, permettant à la famille de pouvoir retrouver le sourire.

    Partages
    Laurent, 26 ans. Fan de musique (electro) de sports (ski, tennis et vélo) mais surtout du monde fabuleux qu'est le Web. Amoureux de la vie.