La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric ont abandonné leur projet de fusion

L’instance dirigeante de Malakoff Médéric a mis fin au processus de fusion avec la Mutuelle Générale.

Un revirement qui n’est pas passé inaperçu dans le secteur de la protection sociale. La fusion entre Malakoff Médéric, qui occupe la seconde place dans le secteur de la protection sociale en France et La Mutuelle Générale, (troisième place) dans la mutuelle santé n’aura plus lieu.

En fait, le conseil d’administration de l’association dominante de Malakoff Médéric a choisi d’arrêter ce projet ce mardi. Certaines rumeurs indiquent que ce sont les administrateurs du Medef et CGT qui ont motivé ce revirement.

En fait, c’est depuis le début de l’année passée, que la Mutuelle Générale et Malakoff Médéric réfléchissent à donner naissance à un nouveau groupe d’assurance de personnes.

Au départ, ceux-ci allaient créer un groupe d’assurance mutuelle « SGAM », à partir de janvier 2015, mais les choses sont devenues difficiles à l’automne 2015 menant à l’évincement de Guillaume Sarkozy, alors qu’il était délégué général de Malakoff Médéric car celui-ci était devenu trop gênant pour la conclusion de ce projet. L’Autorité de contrôle prudentiel, ils avaient jusqu’au 30 juin, pour se décider. Ceux-ci travaillaient depuis le début de l’année à créer une entreprise unique.

Pour le conseil d’administration de Malakoff Médéric il n’était pas possible de remplir les conditions, car contraires au calendrier qu’exigeait les exigences de crédit surtout les dispositions concernant la gouvernance des groupes d’assurance », a indiqué le groupe dans un communiqué.