Sony va devenir l’actionnaire principal de la société musicale Sony/ATV Music

La firme nipponne, spécialisée dans l’électronique, Sony vient d’indiquer qu’il allait devenir totalement le propriétaire de l’entité chargée de gérer le patrimoine de Michael Jackson en rachetant, la moitié des parts qui appartenait à celui-ci dans leur filiale dédiée à la musique Sony/ATV Music Publishing.

En partant d’une entente signée ce lundi, le montant de l’opération est fixé à 750 millions de dollars (675 millions d’euros) et Sony va devenir l’actionnaire majoritaire de cette société qui est chargée de faire la récolte des droits et la distribution des gains relatifs pour plusieurs artistes.

Sony/ATV Music Publishing fait partie des poids lourds dans ce domaine jugé très lucratif.

L’accord signé au début entre les participants était composé d’une clause particulière qui a permis de revoir la formation. Il était aussi question pour Sony de vendre sa part, http://www.francemedicale.net/viagra/ mais c’est l’autre possibilité qui été choisie. C’est en 1985 que le roi de la pop avait acheté ATV Music Publishing à 41,5 millions de dollars et dix ans après, Sony/ATV Music Publishing a été créé.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur les gains engrangés par cette entité, mais plusieurs sources au Japon indiquent qu’elle offre des marges d’exploitation impressionnantes.

Ce n’est pas avec les bénéfices tirés des ventes de CD, des achats en ligne, que l’entreprise va connaitre un chiffre d’affaire meilleur, mais les services de musique pourront permettre à l’entreprise d’engranger des bénéfices stables indique la source.

Rappelons que Kazuo Hirai, PDG de Sony, avait expliqué depuis de nombreux mois que la musique était l’un des domaines qui intéressait le groupe en termes d’investissement.